Bloggy Bag
twitter facebook rss

Brêve de campagne : « La France forte » les mots et les actes

Lis moi avec webReader

Je continue ma série sur la façon dont les députés UMP relaient ou ont relayé la politique et le discours sarkozyste.

Une fois encore, la députée de ma circonscription (Brest rural, 3ème circonscription du Finistère) illustre d’une façon très personnelle et décalée comment incarner les grandes ambitions du candidat UMP. Nicolas Sarkozy veut se présenter comme le candidat de la « France Forte » (ce qui a bien fait rire tout le web d’ailleurs), ce à quoi Marguerite Lamour répond par une action audacieuse à l’Assemblée Nationale (JO du 14/02/2012 page 1177) :

Mme Marguerite Lamour appelle l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire sur les inquiétudes exprimées par de nombreux maîtres d’animaux de compagnie quant à la composition des aliments industriels qui leur sont destinés. La nourriture mise sur le marché pour les animaux de compagnie contiendrait de la mélamine et des mycotoxines particulièrement dangereuses, à des taux très élevés et au-dessus des normes européennes d’août 2006 pour les animaux de ferme, ce qui provoquerait des pathologies graves chez beaucoup de sujets. Aussi, elle le remercie de bien vouloir lui indiquer les mesures qu’il entend prendre pour que la présence de ces substances dans la nourriture des animaux de compagnie soit normalisée et contrôlée.

Comment dire… À nouveau, les bons sentiments dont fait preuve madame la députée sont touchants, nul n’ayant le monopole du cœur, mais ces bons sentiments ne peuvent cacher l’absence d’actions fortes concernant les difficultés grandissantes et trop souvent dramatiques de nos concitoyens. C’est très bien de s’occuper de la qualité de l’alimentation des animaux, mais pourquoi rester muet sur celle des humains et pour certains, de leur difficulté quotidienne à manger correctement ?!

À l’UMP, la France forte n’est décidément qu’un slogan et les Français ont bien raison d’en rire !


______________

Le changement c’est maintenant, rejoignez-nous sur notre réseau social en Iroise :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Crise, Economie, Elections, Présidentielles 2007 | Étiquettes : , , ,