Bloggy Bag
twitter facebook rss

Brêve de campagne (législative)

Lis moi avec webReader

Aller, un dernier petit billet avant le réveillon.

Notre députée sortante de la 3ème circonscription du Finistère s’est trouvée un vrai beau thème de campagne pour 2012.

Sans doute lassée des problèmes des agriculteurs ou pêcheurs locaux, probablement peu enthousiasmée par les soucis énergétiques de notre péninsule, n’osant probablement pas ennuyer ses collègues ministres UMP avec de basses questions de déficit, de récession ou encore de chômage, elle s’est offert en cette toute fin d’année une croisade qui ne manquera pas d’émouvoir les familles rassemblée devant la cheminée du Penti.

Je vous livre donc la substance de qui animera (peut-être) le débat politique en 2012.

Question N° : 125462 de Mme Marguerite Lamour ( Union pour un Mouvement Populaire – Finistère ) Question écrite
Ministère interrogé > Affaires étrangères et européennes Ministère attributaire > Affaires étrangères et européennes
Rubrique > politique extérieure Tête d’analyse > Inde Analyse > réforme agraire
Question publiée au JO le : 27/12/2011 page : 13432 Texte de la question
Mme Marguerite Lamour appelle l’attention de M. le ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la situation des Indiens qui participeront à la marche Jansatyagraha en 2012 pour réclamer leurs droits à la terre et aux ressources naturelles. Ils souhaitent ainsi dénoncer les accaparements de terres qui les privent de ressources et réclamer une réelle mise en oeuvre des réformes et recommandations institutionnelles en faveur du monde agraire. Aussi, elle aimerait connaître la position de la France par rapport à ce mouvement.

Je reste un peu dubitatif quant à cette démarche. S’il s’agit de montrer sa solidarité avec les idées de Gandhi et les déshérités indiens, pourquoi ne pas organiser une marche Brest-Le Croisic qui compléterait la marche Le Croisic-Paris en septembre et octobre 2012 ? Appeler l’attention de M. le ministre d’Etat est un peu court pour une telle cause, et on ne comprend pas plus le lien qu’il peut y avoir avec la mission qui lui a été confiée par les citoyens d’Iroise. Espérons que notre députée sortante nous éclairera à l’occasion des vœux de 2012 !

En attendant, je vous envoie avec un peu d’avance tous mes vœux pour cette nouvelle année pleine de promesses de changement et de renouveau !

One thought on “Brêve de campagne (législative)

  1. François Hollande a utilisé une solution originale pour ses vœux de nouvel an : http://soundcloud.com/ivalerio/message-de-fran-ois-hollande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Bretagne, Info politique, Législatives 2012, politique | Étiquettes : ,