Bloggy Bag
twitter facebook rss

Brêves de campagne : essence et meeting à Brest

Lis moi avec webReader

Je l’ai dit et écrit un nombre incalculable de fois (et ce n’est pas encore dû à l’âge), la rupture énergétique est un des défis majeurs dont les choix doivent se faire à cette élection. La flambée actuelle  des prix du pétrole n’est que l’aspect le plus immédiatement sensible et visible.

Pour répondre à ce défi, François Hollande a promis une première mesure immédiate à son arrivée au pouvoir, à savoir le blocage temporaire des prix, le temps de trouver des solutions durables.

 

La deuxième brève de ce post concerne la venue d’Axel Kahn le généticien, à l’invitation de Patricia Adam candidate socialiste sortante aux législatives. La conférence sera largement consacrée à la place de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Décidément, après Benoit Hamon mercredi prochain à Saint-Renan, le Finistère se pose fièrement comme fer de lance des batailles présidentielles et législatives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Bretagne, Elections, Energie, Info politique, Législatives 2012, politique, Présidentielles 2012, Question de société | Étiquettes : , , , , , , ,