Bloggy Bag
twitter facebook rss

Brêves de campagne présidentielle 2012

Lis moi avec webReader

Deux petites nouvelles dans la campagne présidentielle. Tout d’abord, François Hollande a confirmé hier à Boulogne-sur-mer la création d’un ministère de la mer :

« Demain si je deviens le prochain président de la République, dans le gouvernement que je composerai, il y aura un ministre de la Mer ».

Ce ministère aura en charge le développement de toutes les activités maritimes : pêche, tourisme ou transports, (j’y mettrais personnellement aussi l’énergie…).

La France est la deuxième puissance maritime du monde, a-t-il souligné, et représente près d’un million d’emplois en France.

Voilà qui tranche avec la détestation qu’affiche Nicolas Sarkozy pour les cartes marines et les Bretons

Autre élément, j’étais hier soir à une réunion publique avec Patricia Adam et Jean-Jacques Urvoas sur la sécurité. Loin de la caricature dans laquelle se complaisent nos adversaires, le parti socialiste a fait un réel travail sur lui-même et a largement évolué en matière de sécurité et défend aujourd’hui une vision de la politique de sécurité capable de créer un tout cohérent entre éducation, prévention, répression et réinsertion. La droite est responsable de la disparition de la police proche des citoyens et de l’affaiblissement dramatique de la justice. Ils n’ont su que diminuer les effectifs, voter à tour de bras des lois incohérentes, inconsistantes et pour un bon nombre inapplicables, construire à tour de bras des prisons dont les seuls à en tirer des bénéfices sont les gestionnaires privés, pas la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Bretagne, Elections, François Hollande, Personnalités, politique, Présidentielles 2012 | Étiquettes : , , ,