Combattez sans relâche pour la liberté !

Fin 2016 nous avons échappé à la honte de la déchéance de nationalité.

Début 2019 c'est à la déchéance de la liberté républicaine que ce gouvernement ignominieux veut nous condamner. La liberté est un droit constitutionnel découlant de la déclaration des droits de l'Homme qui en est le préambule.

Aucune violence en manifestation n'est acceptable. En retour, toute violence institutionnelle, liberticide, est une profonde blessure à l'âme même de la République.

La France c'est Liberté, Égalité, Fraternité, même, surtout en ces temps confus

 

liberté : marianne assassinée

Une réflexion sur « Combattez sans relâche pour la liberté ! »

  1. Ce ne sont pas des black blocks.
    Ce ne sont pas des casseurs.
    Ce ne sont pas des antisémites haineux.
    Ce ne sont pas des dangereux casseurs.

    Ce sont nos voisins, nos amis, nos cousins, nos enfants. Ils sont étudiants, artisans, retraités, employés, chômeurs.

    Ils sont vous et moi. Parmi eux, des centaines de blessés, des dizaines de mutilés, un mort, à cause d’armes dont l’usage a été condamné plusieurs fois par l’Europe, par l’ONU, par les ONG et par des organisations de médecins.
    La presse du monde entier exprime sa stupeur sur ces violences.

    Le gouvernement choisi par #macron est en marche accélérée sur une pente violente, autoritaire, liberticide, totalitaire. Le ministre de l’intérieur #castaner a chaque samedi un peu plus de sang sur les mains.
    Chaque policier qui utilise un flash-ball ou lance une grenade de désencerclement commet un crime contre son peuple. Chaque gendarme qui fait de même salit son uniforme, la France et sa promesse de protéger les Français.

    Le mouvement des gilets jaunes a beaucoup de défauts. Il porte beaucoup d’ambigüités et de contradictions. Mais il n’est que le reflet de l’état de notre société.
    Rien ne justifie qu’une petite bande d’aventuriers et d’arrivistes parvenus au gouvernement par le hasard de l’histoire ne saccage plusieurs siècles d’aspiration à la liberté, à l’égalité et à la fraternité.

    #résistance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *