Bloggy Bag
twitter facebook rss

En avril ne te découvre pas d’un fil !

Lis moi avec webReader

Les tuyaux internet de l’Iroise (qui seront bientôt en très haut débit grâce aux élus socialistes) frétillent ce matin d’une nouvelle étonnante : Marc Coatanéa, le premier fédéral PS du Finistère se serait porté candidat comme suppléant de Magali Deval, candidate EELV.

La nouvelle a été publiée sur le site de Brest Ou Vert (avant d’être supprimée), mais est reprise par le très sérieux Télégramme :

Brest-Rural Marc Coatanéa (secrétaire fédéral PS) suppléant de Magali Deval (EELV)*

1 avril 2012

Pour apaiser les tensions entre les deux partis, suite à la dissidence divers gauche annoncée sur Brest rural, Marc Coatanéa vient d’annoncer qu’il a accepté d’être le suppléant de Magali Deval, candidate Europe Ecologie-Les Verts. Sur cette circonscription réservée dans le cadre de l’accord contesté entre le PS et EELV, la campagne électorale a pris une tournure de foire d’empoigne. La décision de Marc Coatanéa atteindra-t-elle son but et saura-t-elle rallier les électeurs du PS à la candidature EELV ?

Je n’infirmerai ni ne confirmerai cette nouvelle car ce n’est pas à un e-militant de le faire, mais je me contenterai de rappeler la position des socialistes de la 3ème circonscription, décidée en assemblée générale. Nous désapprouvons pour les raisons déjà exposées l’accord EELV-PS, nous ne proposerons pas de candidature PS dissidente, nous ne proposerons pas un candidat PS suppléant. Cette position peut naturellement évoluer, mais si ce devait être le cas, ce ne serait pas par une annonce au petit matin du premier avril, mais après un échange politique entre les militants de la circonscription.

Il est probable également qu’elle serait communiquée par les canaux du PS ( ps29.org par exemple) et pas le site de brest ouvert.

___

(*) Il est à noter que la page du Télégramme trouvée par google est un snapshot généré par X-Ray Goggles (par jle goic semble-t-il) et pas la page originale du Télégramme.

5 thoughts on “En avril ne te découvre pas d’un fil !

  1. Le socialiste Marc Coatanéa, suppléant de la Verte Magali Deval sur Brest Rural, un poisson d’Avril ? En tout les cas l’annonce de cette information s’affiche déjà en mode « Erreur 4O4 » sur Brest-ouvert.net.

    Encore une annonce prémonitoire d’EELV :
    http://tinyurl.com/echouage

    Bien cordialement,

  2. L’erreur 404 indique que le document n’existe plus (il a existé puisque google le référence).

  3. Bonjour,

    On aurait pu croire au départ à un poisson d’avril de la part des Verts locaux. Dur de croire qu’ils/elles auraient assez bêtes pour le faire. A moins que…

    Pas de fumée sans feu. Si les Verts l’ont annoncé sur leur portail internet et diffusé partout l’information, c’est que Marc Coatanéa a validé sa suppléance à la Verte Magali Deval sur Brest-Rural. Qui ne dit mot consent dit l’adage. A ce jour Marc Coatanéa n’a publié aucun démenti, ni les les Verts/EELV d’ailleurs.

    Bon courage dans votre dépatouillage interne,

  4. Bonjour,

    j’ai eu la confirmation aujourd’hui que l’info concernant la suppléance de la candidate EELV/PS/UDB Magali Deval par le socialiste Marc Coatanéa était un… poisson d’avril. Pour l’origine, votre enquête semble pertinente. Avec la tentative avortée de certains militants du PG et du PCF finistérien à vouloir saborder le meeting qui a eu lieu hier soir à Quimper en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, on peut constater que les comiques sont de sortie dans notre département.

    Pour ma part, je ne trouve pas cette initiative de poisson d’avril brestoise très futée de la part de la personne qui l’a initiée. Malgré tout vu, la pagaille et l’absence de lisibilité sur Brest-Rural en ce qui concerne les candidatures EELV/PS/UDB officielle et la candidature socialiste dissidente de Jean-luc Bleuven (pardon, faut-il plutôt dire » divers gauche » ?) qui vient d’être confirmée dans la presse locale, je n’irai pas pleurer.
    😉

    Bon courage à vous.

  5. Cela montre que pour certain(e)s la politique est un passe-temps qui peut être transformé en farce. Dommage que la farce ait pu servir à élire des gens comme Nicolas Sarkozy ou son indéfectible soutient en Iroise Marguerite Lamour.

    Que la gauche ait diverses tendances, cela ne me choque pas. Je n’ai pas de soucis à critiquer les positions de Deval, Seyes, Perrot, Bleunven et à entendre leurs critiques et arguement. Mais surement pas sur le tempo de la farce, surement pas au prix d’une élection que Marguerite Lamour ne peut pas gagner sur son bilan ou celui du gouvernement qu’elle a soutenu.

    En juin, nous devons renvoyer Maguerite à ce qu’elle aime le mieux, les petits-fours, mais plus aux frais de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Elections, Présidentielles 2012 | Étiquettes : , ,