Bloggy Bag
twitter facebook rss

Encore un dernier effort pour la victoire !

Lis moi avec webReader

Nous voici presqu’au terme d’une bataille qui aura duré plus d’un an. Un an d’audace et de courage qui auront permis de créer le processus des primaires et d’accoucher d’un leader autour duquel le Parti Socialiste s’est soudé.

Un an pour accoucher d’un projet qui est lui aussi porteur d’audace et de courage dans des changements tels que l’introduction d’un mécanisme encadrant les écarts salariaux, l’introduction de la laïcité dans la constitution, une réforme profonde de la gestion de la santé, une réforme attendue depuis si longtemps avec l’extension du cadre du mariage, l’espoir de retisser un lien entre les générations avec le contrat intergénérationnel, une nouvelle réflexion sur nos équilibres énergétiques et tant de choses encore.

Plus que quelques jours, quelques heures avant de pouvoir en finir avec 10 années qui ont dégradé la France à un point inimaginable. En 2002 la gauche avait fait une grave erreur en ne soutenant pas assez Lionel Jospin, une grave erreur en pensant que d’autres iraient voter et que cela suffirait. Cette fois, non seulement le peuple de gauche est prêt à aller aux urnes avec force et conviction, mais la volonté de changement, la volonté d’en finir avec un président qui n’a jamais su être à la hauteur va bien au-delà de la gauche. Les centristes ne se reconnaissent ni dans le bilan de l’UMP, ni dans sa dérive désespérée vers l’extrême droite et la droite modérée se montre plus que troublée à l’idée d’une alliance contre nature qui se cache de plus en plus mal.

Il est temps de redonner à la France le visage lumineux de la fierté et de la confiance en ses forces et ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Elections, François Hollande, Info politique, Présidentielles 2012 | Étiquettes : ,