Bloggy Bag
twitter facebook rss

Législatives 2012 : Marguerite Lamour refuse toujours de faire campagne !

Lis moi avec webReader

Alors que les militants et sympathisants PS ne ménagent pas leur peine pour aller à la rencontre des citoyens, l’UMP en Iroise, Marguerite Lamour en tête, refusent toujours de battre la campagne pour défendre leur bilan et leurs candidats, tant pour la présidentielle que pour la législative.

Pas d’affiche sur les panneaux électoraux qui ont été sortis, et les militants UMP sont aussi rares sur les marchés qu’un banc de sardines en rade de Brest. L’activité de la députée sortante de la 3ème circonscription Brest-rural se limite à quelques sorties plus proches de la dame patronnesse que d’une élue nationale ayant eu la charge de définir et de voter les lois de la République.

Sa dernière visite aux doyens de Ploudalmezeau est tout à fait émouvante mais quant à rendre visite à nos anciens, j’aurais aimé la voir aborder des sujets qui la concernent directement comme cette loi scélérate visant à « raboter » la demi-part fiscale des veuves et veufs. Une fois encore, madame Lamour a préféré se « remémor[er] avec eux les longues tablées familiales de son enfance » plutôt que d’assumer son bilan politique et se montrer à la hauteur du mandat national qui lui a été confié depuis 10 ans.

Les socialistes, François Hollande en tête, défendent une réforme fiscale plus juste et un ambitieux programme re-créeant le lien inter-générationnel mis à mal par la droite. Je défends une politique qui certes n’oublie pas l’indispensable lien humain et social (c’est dans nos gènes politiques) mais est aussi capable de le traduire et de l’assumer dans l’action d’un mandat politique.

2 thoughts on “Législatives 2012 : Marguerite Lamour refuse toujours de faire campagne !

  1. Bonjour,

    Je trouve votre site internet très intéressant et j’apprécie vos billets d’actualité et vos essais. Je me permets d’intervenir aujourd’hui car mon petit fils m’a dit que si monsieur Hamon venait à Saint Renan c’est parce que c’est lui qui allait se présenter aux élections législatives contre madame Lamour. Vous me semblez bien informé alors savez-vous si c’est exact ?

  2. Bonjour Rosenn,

    Merci pour vos encouragements.

    Benoit Hamon vient à Saint Renan dans le cadre de la campagne présidentielle.
    Concernant l’élection législative, le PS n’a pas à ma connaissance décidé de « dégeler » la circonscription d’Iroise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Elections, Info politique, Législatives 2012 | Étiquettes : , , ,