Bloggy Bag
twitter facebook rss

Petit week end électoral

Lis moi avec webReader

Trois législatives partielles avaient lieu ce week-end. La gauche en général et le PS en particulier n’y ont pas particulièrement brillé, ce qui n’est qu’à moitié étonnant dans des circonscriptions plutôt conservatrices.

Il serait hasardeux de tirer des conclusions très générales de ce premier tour, même si à droite on expliquera doctement qu’il s’agit d’un avertissement. Ceux qui affirmeront cela pourraient tout aussi bien dire qu’il s’agit d’un satisfecit pour la stratégie de division UMP / RUMP, ce qui ne manquerait pas de piquant…

Par contre, ce qui est bien vrai c’est qu’en préparation des futures élections locales, si l’on veut s’affranchir des contraintes nationales, il faudra se présenter avec un programme politique local. Tous les Français espèrent que la politique actuellement menée par le gouvernement donnera d’ici là ses premiers résultats, mais du point de vue électoral, c’est bien sur un ensemble de propositions économiques et sociales locales que se fera la décision.

Lors des dernières législatives, les militants du PS d’Iroise ont mené une campagne courageuse qui s’appuyait justement sur la réalité du pays de Brest, gageons que nous serons conserver cette ligne et même l’amplifier pour répondre aux attentes des citoyens d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Brest Rural, Bretagne, politique |