Bloggy Bag
twitter facebook rss

Quelque part entre front national et affront républicain

Lis moi avec webReader

Ce samedi aurait dû être une belle journée républicaine à Ploudalmézeau puisque les élus et le préfet étaient réunis pour inaugurer la nouvelle gendarmerie, un des grands corps de la République.

marguerite-lamour-voit-rougebleunvenMais c’était sans compter sans le maire, Madame Lamour, qui a eu un comportement tout à fait sidérant vis-à-vis de Jean-Luc Bleunven, député de la 3ème circonscription. Non seulement aucune chaise n’avait été prévue pour notre député mais madame Lamour a également refusé de lui donner la parole comme les règles républicaines le veulent.

A-t-elle eu peur que le discours de notre député ne pervertisse nos gendarmes au garde-à-vous ou s’agit-il plus tristement d’une mesquinerie assez pathétique d’une candidate battue aux élections législatives en 2012 et frustrée par les résultats de l’ex-UMP aux dernières départementales ? Je peux comprendre que madame Lamour n’aime pas monsieur Bleuven, je craints d’ailleurs qu’elle n’aime pas grand monde, mais même dans ces conditions, l’important ce ne sont pas ses sentiments mais son rôle en qualité d’élue de la République accueillant d’autres élus de la République lors d’une cérémonie républicaine.

L’élu sert ses concitoyens et représente la République, il ne sert pas ses états d’âme. S’il n’est pas capable de mener la mission qui lui a été confiée, s’il n’est pas capable de mettre son ego de côté pour respecter les règles de la République alors il doit en tirer les conséquences.

La République exige de la vertu et de la hauteur, tout le contraire de comedia del arte de ce matin à Ploudalmézeau.

ploudalmezeau-inoguration-gendarmerie

2 thoughts on “Quelque part entre front national et affront républicain

  1. Maisonneuve on said:

    LOL

  2. Sylvie LANNUZEL on said:

    Attitude extrêmement choquante de la part d’un élu et pas du tout démocratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Brest Rural, Bretagne, Info politique, politique |