Bloggy Bag
twitter facebook rss

Réunion de Benoit Hamon à Saint Renan

Lis moi avec webReader

Salle comble hier à Saint Renan, les chaises rajoutées au fond de la salle n’ont pas suffi et certain ont assisté au meeting animé par l’enfant du pays depuis le hall.

Que retenir ici (sans faire un post interminable) ?

D’abord la longue introduction de Benoit Hamon sur la situation de la France en matière de sécurité et l’émotion suscitée par la triple série d’homicides. La volonté affichée d’unité nationale et le refus du rejet de l’autre, Benoit Hamon étant d’ailleurs particulièrement concerné puisqu’il se présente dans une de ces banlieues oubliées par la droite, une de ces banlieues où l’on retrouve les exclus du sarkozysme, que ce soit à cause de leurs origines, leur religion ou encore leur condition sociale…

Important également le rappel sur la nécessaire mobilisation de chacune et chacun jusqu’au dernier instant avant l’élection. Le chemin parcouru jusqu’ici a été bon, mais nous ne devons en aucun cas faillir. Nous ne gagnerons que si nous nous battons jusqu’au bout. Même en situation d’échec total, l’UMP de Nicolas Sarkozy ne lâchera rien.

Politiquement, une mesure a particulièrement retenue mon attention, à savoir une réforme assez fondamentale de la rémunération des médecins qui au lieu d’être payés à l’acte pour soigner des individus malades, seraient payés au forfait de façon à garder une population en bonne santé. C’est la sagesse même mais jamais expérimentée en France !

Mais l’intérêt de la soirée ne s’est pas limité à l’estrade, il était aussi dans la salle.

Des représentants du comité Gaspare ont fait une intervention (plutôt confuse) et on a pu noter la présence de Jean-Luc Bleunven (candidat divers gauche aux législatives) ce qui contrastait avec l’absence de Magali Deval (candidate EELV aux mêmes législatives).

En tout cas, nous sommes tous repartis gonflés à bloc pour mener la gauche à l’Elysée et donner à François Hollande la majorité dont il aura besoin pour réparer les dégâts de l’UMP et reconstruire la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Elections, Législatives 2012, Présidentielles 2012 |