Bloggy Bag
twitter facebook rss

UMPéthon : Le téléthon UMP

Lis moi avec webReader

sarkozyFinalement Nicolas Sarkozy est un type épatant. Certes sa gestion calamiteuse des fonds du pays a abouti au désastre que l’on sait, mais comme il a fait de même avec les comptes de l’UMP et en particulier avec ses comptes de campagne qui ont été retoqués pour la seconde fois, il permet à la France d’économiser un peu sur son budget. Oh certes pas les 11 millions d’euros invalidés puisque par le jeux des réductions d’impôts, les généreux donateurs de l’umpéthon coûteront au budget de la nation environ 7 millions d’euros. Mais bon, en ces temps de disette, c’est toujours cela de moins à payer pour le contribuable.

En marge de cette affaire de mauvaise gestion sarkozyste, je ne peux m’empêcher d’être étonné par les arguments de l’UMP lorsqu’ils crient au scandale. En gros c’est « on n’a pas triché tant que cela, appliquer la loi est injuste, c’est une cabale contre Sarkozy ». Cela me renvoie en mémoire  la tentative d’amnistie des exilés fiscaux que les députés UMP ont tenté d’arracher il y a quelques temps.

Quel que soit son bord politique, on se situe normalement par rapport à un certain nombre de valeurs. Dans le cas de la droite, normalement la rigueur, l’ordre et le respect de la loi font partie des fondamentaux. Il est tout à fait extraordinaire de voir les dirigeants UMP défendre en cœur la mauvaise gestion, la tricherie et la violation de la loi.

Plus que de l’argent, la droite française a besoin de retrouver des repères pour se sauver. Et pour cela elle ferait bien de se débarrasser de ses « traders » qui confondent intérêts personnels à court terme et défense des idées politiques de leur camp. Mais c’est après tout leur affaire.

One thought on “UMPéthon : Le téléthon UMP

  1. Rien n’arrive par hasard….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Bretagne, Info politique, politique |