Bloggy Bag
twitter facebook rss

Un gouvernement socialiste qui tient ses promesses !

Lis moi avec webReader

Ça y est, nous allons enfin pouvoir commencer à travailler ! Le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault respecte nos engagements, l’équilibre entre les hommes et les femmes, l’équilibre entre l’expérience et ceux qui n’ont pas encore exercé le pouvoir ministériel, l’équilibre entre les jeunes et ceux qui ont de la bouteille. Et cerise sur le kouign amann, les Bretons sont très bien représentés !

J’ai une satisfaction particulière vis-à-vis de notre nouveau gouvernement, à savoir la présence de Pierre Moscovici au ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur, poste oh combien clé dans la période que nous vivons. De tous les nouveaux ministres, c’est Pierre que je connais le mieux et je me souviens en particulier de l’époque où il a ouvert son blog par un billet plein d’humour, je me souviens des nombreux débats que mes camarades et moi-même avons pu y avoir, des travaux et des idées que nous y avons élaborés. Je me souviens aussi des combats au sein de Socialisme & Démocratie puis de Besoin de Gauche.

On me demande souvent à quoi cela sert de faire de la politique lorsque l’on n’est que militant. Et bien cela sert justement à faire naître et vivre des idées, cela sert à en combattre de mauvaises, cela sert à aider des hommes et des femmes de bien à arriver là où se décident et se font les choses.

Il y a quelques semaines, j’ai été heureux en qualité d’homme de gauche, aujourd’hui je le suis plus spécifiquement en qualité de militant social-démocrate. La probité et la constance paient, voilà encore une source de satisfaction pour cette journée.

One thought on “Un gouvernement socialiste qui tient ses promesses !

  1. «Je serai un ministre sérieux et rigoureux».

    «Je veux dire les choses de manière très claire: François Hollande l’a toujours dit, il faut que nous combattions la dette publique, qui est un ennemi pour la France, que nous réduisions les déficits, que nous sécurisions la situation de la France»,

    «C’est fondamental: un pays qui s’endette c’est un pays qui s’appauvrit»

    P.M., RMC ce jeudi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Economie, Personnalités, Pierre Moscovici, politique, Social-démocratie |