Une nouvelle militante au PS du nord Finistère

Lis moi avec webReader

Hourra, que Saint Jaurès soit loué, nous avons enfin résolu la quadrature du cercle de l’accord sur les désaccords !

Depuis le temps que nous vous disions que l’accord avec EELV ne tenait pas debout et depuis le temps que tous le monde annonçait la fin d’EELV, nous pouvons maintenant être rassurés suite au meeting de lundi dernier. En effet, j’ai repêché dans un reportage de Canal+ la photo suivante qui atteste que l’ancienne militante EELV Magali Deval a quitté les écologistes et est maintenant au PS et soutient notre candidat.

J’imagine qu’elle a pris sa carte du PS de la section de Ploudamézeau ce qui lui permettra d’expliquer à René Pelleau qu’elle a fait battre aux dernières cantonales combien elle regrette cette inexplicable erreur. Ce dernier pourra à son tour la briefer sur les positions du PS et de François Hollande en matière d’énergie (nucléaire ou pas), de croissance, de politique internationale, d’agriculture plus deux ou trois choses.

La vidéo complète de Canal :

(Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo)

Faites comme Magali, rejoignez-nous au PS et sur notre réseau social :

Breaking News : ah, on m’appelle sur skype, excusez-moi. Oui René qui a-t-il ? Magali n’a pas rejoint le PS ? Tu es sûr ? Et bien cela alors, Eva ne va pas être contente dis donc…

6 pensées sur “Une nouvelle militante au PS du nord Finistère”

  1. La candidate EELV avait convoqué une réunion jeudi 2 février pour rencontrer les militants et sympathisants PS et EELV de la troisième circonscription.

    Le succès a été fort modéré si l’on en croit les photos de ce meeting où on ne compte pas plus de 16 personnes sur les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.223637424393585.51788.195670157190312&type=3
    Sans doute un petit problème de cadrage. En tout cas, la préfecture comme les manifestants n’ont recensé que 6 socialistes dans le lot, dont 3 locaux de l’étape de Plouzané et notre premier fédéral.

    Pour rester sur une note positive, nous nous félicitons tous que le bilan carbone de cette réunion n’ait pas contribué défavorablement à la dégradation de notre climat (très frais par ailleurs aujourd’hui).

  2. Personne n’a forcé M. Hollande à poser avec une candidate EELV. Voyez-vous même, il l’a fait avec le sourire.

    Par ailleurs, je confirme, la photo à Plouzané n’a pas été prise en panoramique. Il y avait bien une quarantaine de personnes présentes. Si vous étiez venu écouter comment Magali Deval comptait mener sa campagne, il y en aurait eu une personne de plus, un convaincu peut-être… Ne jugez pas sans savoir !

  3. J’espère bien que personne ne l’a forcé à poser. Cet article s’interroge surtout sur le décalage et le symbole d’une telle photographie, et de son impact sur les militants de la 3ème circonscription. Le tout sur un ton quelque peu « taquin ».
    Quant à Plouzané, j’ai juste remarqué que sur les photos, on en voyait au plus 16. Je ne me suis pas avancé à en dire plus sur le nombre total de participants justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *