Bloggy Bag
twitter facebook rss

Dubitatif

Lis moi avec webReader

manuel_valls_referenceAprès la défaite des municipales il fallait changer de gouvernement. C’est fait. Mais qu’en penser ?

Le gouvernement Ayrault souffrait de problèmes de visibilité et de discipline et si on ne doute pas que Manuel Valls a de la poigne, le moins que l’on puisse dire et qu’il a intérêt en plus d’être fin stratège puisqu’il devra trouver une cohérence entre l’orientation social-libérale qu’il incarne à gauche, la gauche plus ou moins radicale à la sauce Montebourg ou Hamon, le retour des Royalistes et les zélotes de la synthèse.

Le départ des écologistes (toujours aussi incompréhensibles d’ailleurs puisqu’ils refusent le ministère qu’ils ont toujours voulu avoir) lui faciliterait la tâche s’il ne trouvait en face de lui Christiane Taubira avec qui il a pu afficher ses divergences et une Ségolène Royal sur le retour, personnalité dont on connaît l’imprévisibilité et le goût pour les coups d’éclat.

En terme de courants (puisqu’on aime bien cela au PS), on a finalement un barreur au centre gauche, des ministres de la gauche radicale, l’affaiblissement des socdems et des Hollandais pour essayer de faire tenir la sauce.

Voila pourquoi je suis dubitatif. Au moins va-t-on savoir si Manuel Valls est un meneur d’hommes hors pair ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Info politique |