Les éructations médiatiques et internétiques sur la construction de la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn ont été en partie alimentées par l’affaire Banon où cette dernière était présentée comme la victime au mieux d’un harcèlement dépassant les bornes, au pire d’un viol.
Pour tous ceux qui voulaient empêcher DSK de se présenter, l’affaire était entendue, qui vole un oeuf vole un boeuf, l’affaire Banon annonçait forcément l’affaire Diallo.
Le parisien.fr vient de publier un chapitre inédit d’un livre de Tristane Banon dans lequel elle décrivait cette fameuse rencontre. Et ce qui est écrit est édifiant : non seulement elle ne fait mention d’aucune agression, mais elle écrit que c’est elle qui a harcelé DSK pour obtenir cette rencontre et l’interview a été plus ennuyeuse !
Le site lepopulaire.fr donne des informations complémentaires sur le livre de Tristane Banon.
Comme je l’ai écrit déjà depuis de très nombreux mois, s’il n’y a jamais eu plainte dans cette affaire Banon, c’est qu’il n’y avait pas d’affaire. Mais la vérité a-t-elle un sens pour ceux qui veulent manipuler la démocratie ?
Banon s’est finalement décidée à porter plainte 8 ans après.
1) comment cette plainte sera-t-elle qualifiée ? S’il s’agit d’une plainte pour agression, il y a prescription.
2) qu’il y ait prescription ou pas, l’affaire sera jugée à travers la plainte en diffamation déposée par DSK
3) elle va devoir choisir ce que le juge d’instruction doit prendre en compte : ses écrits ou ses dires.
-> espérons donc pour Banon qu’on ne l’a pas poussée à remettre cette affaire sur le feu et qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre à visée politique visant à paraître victime sans que la vérité puisse être établie, car cette fois, il semble bien qu’on va pouvoir en finir avec cette histoire qui n’a que trop durée.
On notera également qu’au-delà de DSK, Hollande est également visé.
On notera enfin que T. Banon est journaliste à atlantico, le site à l’origine de la manipulation médiatique de la Porsche, le site qui a révélé en premier et avant tout le monde l’arrestation de DSK.
A lire pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que l’écume http://www.20minutes.fr/article/750945/interviewe-michel-taubmann-auteur-biographie-le-roman-vrai-dominique-strauss-kahn
Page de T. Banon sur Atlantico : http://www.atlantico.fr/users/tristane-banon
T. Banon est membre du conseil économique et social local (CESL) de Boulogne-
Billancourt, mairie UMP : http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-tristane-banon-collabore-a-la-mairie-ump-de-boulogne-billancourt-07-07-2011-1350380_20.php
Comment vérifier les dires de chacun par Slate.fr : http://www.slate.fr/story/40671/DSK-Banon-versions