Bloggy Bag
twitter facebook rss

Pauvre France, décidément…

Lis moi avec webReader

Je lis ce matin une brève annonçant la naissance du portail France.fr, portail officiel de notre pays aillant comme ambition de servir de vitrine pour renseigner les touristes, les étudiants ou les entreprises étrangères.

Curieux et intéressé de voir enfin une initiative voulant montrer un beau visage de notre pays, je clique avec intérêt et j’arrive sur ceci :

Portail France.frEn plus, ils n’ont même pas été fichu de mettre une carte de France correcte (à moins que la Bretagne et le Nord aient fait récemment sécession) ! Pauvre, pauvre pays qui est le mien décidément. Je ne sais pas quel ministère est en charge de ce truc mais il semble bien qu’en Sarkozye, il n’y en a pas un pour relever les autres…

One thought on “Pauvre France, décidément…

  1. admin on said:

    1.

    Nouvelle tentative pour aller sur france.fr ce matin, toujours dans les choux avec une nouvelle explication consternante d’amateurisme :

    “L’équipe de France.fr regrette de ne pouvoir vous permettre de retrouver le portail de la France. Nous sommes actuellement confrontés à un problème de configuration de nos serveurs. Nous avons entrepris un audit de l’ensemble des systèmes pour nous permettre une réouverture dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et à très vite !”

    Un problème de configuration ! On vous l’avait dit qu’il ne fallait pas faire ce site avec un stagiaire ! Et combien a-t-on dépensé pour être ridicule aux yeux du monde sur ce coup là ?

    Comment by Bloggy Bag — 16 July 2010 @ 8:51 am
    2.

    En fait le background2.jpg a une taille de 1123 x 1093 ce qui explique le fait qu’il soit rogné sur ton écran. En ce qui concerne le problème de configuration des serveurs c’est effectivement grotesque puisqu’Integra telecom (basée à Portland Orégon U.S.A) s’occupe de la partie technique du site puisque comme chacun le sait, aucune de nos entreprises nationales ne sait le faire. J’ai lu que le site avait couté la bagatelle de 1.6 Million d’euro mais le chiffre me semble étonnement élevé et je n’ai pu vérifier la source.

    Comment by tarmak — 16 July 2010 @ 9:24 am
    3.

    Aller, pendant qu’on y est, un fake du site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatiegov.fr/

    Comment by Bloggy Bag — 16 July 2010 @ 9:30 am
    4.

    bof… bof… rien de bien “technique” dans ce fake.

    Mais je crois savoir qu’en son temps – pour rester dans le sujet de l’incurie professionnelle de certains projets “officiels” et du choix des consultants – qu’on avait reproché à madame Royal d’avoir surpayé la réalisation de son désir d’avenir.fr auprès de son actuel compagnon. Il est certain que les sommes évoquées n’étaient pas les mêmes, mais surtout, que son site, si laid fût-il, avait au moins le mérite de fonctionner !!!

    Comment by tarmak — 16 July 2010 @ 9:48 am
    5.

    Peu importe la résolution du l’écran et le fait que d’autres aient été mauvais : on est pro ou pas, là c’est de l’amateurisme montré au monde entier !

    Comment by Bloggy Bag — 18 July 2010 @ 12:15 pm
    6.

    lundi 19 juillet, le site n’est toujours pas ré-ouvert. D’ici la rentrée de septembre, cela devrait être bon !

    Comment by Bloggy Bag — 19 July 2010 @ 1:42 pm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités |