Bloggy Bag
twitter facebook rss

Beurk !

Lis moi avec webReader

Comme il semble que l’issue de l’affaire DSK soit de plus en plus incertaine pour tous ceux qui ont décidé de sa culpabilité quels que soient les faits réels, nous assistons ces derniers jours à des jets de vomissures clairement estampillés politiques.

Il y a bien sûr eu à l’origine de tout, ce tweet d’un internaute umpiste qui a réussi le miracle de relayer une information avant que la police n’en parle, en faisant qui plus est le lien avec le Sofitel alors que l’arrestation à eu lieu à l’aéroport. Les mêmes se retrouvant accessoirement dans l’enfumage de la Porsche. Manipulation abjecte, mais qu’importe, l’important est de créer du bruit, cela ne mange pas de pain.

Il y a eu bien sûr dans la foulée moult révélations « inédites » sur la vie privée de DSK, révélations que n’importe qui aurait pu lire dans sexus politicus qui est en librairie depuis des années. Chose intéressante, il semble que bizarrement une myopie prononcée empêche de citer d’autres noms apparaissant dans ce livre, comme Nicolas Sarkozy par exemple. Manipulation abjecte, mais qu’importe, l’important est de créer du bruit, cela ne mange pas de pain.

Il y a aussi en ce moment une photo qui circule sur twiter avec des commentaires cherchant à laisser à penser que Barrak Obama empêche Dominique Strauss-Kahn de draguer sa femme sur la photo. Manipulation abjecte, mais qu’importe, l’important est de créer du bruit, cela ne mange pas de pain.

Histoire de rigoler, je tombe ce soir sur un post cherchant à discréditer encore un peu plus DSK, en jouant sur un amalgame entre l’affaire de l’appartement Gaymard dont le loyer était payé par le contribuable, et l’appartement de DSK payé par le couple SK. Manipulation abjecte, mais qu’importe, l’important est de créer du bruit, cela ne mange pas de pain.

Alors pour que vous ne vous fatiguiez pas à chercher la fameuse photo sur twitter, je vous la mets dans ce post est vous pourrez juger sur pied.

Et pendant que j’y suis, je vous joints également un petit florilège que vous pourrez également juger par vous-même. Une belle photo pour la campagne 2007 :

Quelques clichés moins mis en scène :

Je combattrai l’abjection pied à pied, mais si vous avez envie revenir à la politique qui intéresse les citoyens, c’est quand vous voulez. Les rumeurs, complots et autres navigations dans les caniveaux, cela m’exaspère. Il est vrai que dans un mandat où Nicolas Sarkozy a absolument tout raté, il est tentant pour l’ump de passer de la presse people de 2007 à la presse tabloïd trash en 2012, mais cela ne le sauvera pas.

2 thoughts on “Beurk !

  1. et je m’étonne d’ailleurs que vous n’ayez pas repondu a cet article manipulateur du post, qui a d’abord paru dans le Figaro.

    revenir à la politique qui interesse les citoyens, évidemment. Mais l’un n’empêche pas l’autre car en attendant il y a aussi un homme qui joue gros, et son honneur à défendre.

  2. J’y ai répondu mais j’ai été censuré.

    Je ne leur en veux d’ailleurs pas puisque chacun est libre de sa ligne éditoriale.

    Aujourd’hui, les journalistes laissent passer des choses sur DSK (ou Tron pour ne citer que le dernier cas en date -je ne présume pas de sa culpabilité ou de son innoncence) parce qu’ils ne prennent pas de risque. Pour les autres affaires réelles ou supposés, ils sont en attente du « déclencheur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Dominique Strauss-Kahn, Info politique, politique |