Bloggy Bag
twitter facebook rss

Lettre de Stéphane Hessel

Lis moi avec webReader

Mes amis,

C’est la dernière ligne droite avant le vote des militants. Dans toutes les régions, notre motion rencontre un écho très favorable. A Paris, mercredi soir, nos interventions ont été bien applaudies. Mardi, je déjeunais avec quelques amis qui m’ont tous félicité pour la qualité de notre texte : « C’est excellent. C’est le texte le plus intelligent » affirmait même un ancien Ministre.

Oui notre texte est bon et nos solutions sont applicables sans tarder. C’est une question de courage politique. Pour pousser à l’audace nos amis du gouvernement, il faut que nous fassions le meilleur résultat possible au soir du 11 octobre. Nous sommes déjà 2.700 à avoir signé. C’est très encourageant mais ce n’est pas suffisant.

Voilà pourquoi, chacune et chacun de nous, ce week-end ou en début de semaine prochaine, pourrait prendre quelques minutes pour appeler tel ou telle ami-e, militant-e, qui hésite peut-être encore sur ce qu’il fera jeudi.

Notre parti a une responsabilité historique. Nous devons tout faire pour le réveiller : muscler son projet et réformer son fonctionnement interne. Il nous reste seulement quelques jours pour convaincre. Je suis certain que nous allons tous utiliser ces quelques jours en nous donnant pleinement.

« Être libre ou se reposer, il faut choisir » écrivait Castoriadis. Nous avons choisi. Nous nous reposerons après…. Ce que nous faisons est juste et important. A chacune et chacun, tous mes encouragements pour la dernière ligne droite.

Bien amicalement,

Stéphane HESSEL

www.oser-plusloinplusvite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités | Étiquettes : ,