Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, soutient Jean-Luc Bleunven

La ligne d’arrivée est en vue et Jean-Luc Bleunven a reçu hier soir et ce matin deux soutiens de poids.

Hier soir à Plouzané, Jean-Jacques Urvoas est venu en personne soutenir la candidature du candidat de la gauche en Iroise et il en a profité pour faire le bilan, le vrai, des deux mandats de Marguerite Lamour. Comme chacun pourra le constater en consultant les sites internet de l’assemblée nationale et de nosdéputes.fr, la réalité est très loin de l’autosatisfaction affichée par la députée sortante. Celle qui veut se présenter comme un rempart par son expérience et son activisme a en fait brillé par la faiblesse de sa production législative. Si la marine brestoise a vu fondre ses effectifs et son poids stratégique, ce n’est pas par hasard mais bien parce que Marguerite Lamour n’a pas défendu les intérêts du pays Brestois pendant plus de dix ans.

Or qui vient aujourd’hui soutenir Jean-Luc Bleuven ? Jean-Yves Le Drian en personne. Le ministre des armées a apporté lui-aussi son soutien à notre candidat. Du sympathisant au ministre, toute la gauche en Iroise va aller chercher la victoire dimanche prochain en votant pour Jean-Luc Bleunven.


Jean-Luc Bleunven – Le soutien du jour… par jeanlucbleunven2012

Une réflexion sur « Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, soutient Jean-Luc Bleunven »

  1. Marguerite Lamour se qualifie de « députée actif », qu’en est-il depuis 10 ans ?

    Sur les 1163 séances, 229 lois ont été adoptées. La candidate sortante s’est intéressé à moins de 4% d’entre elles. Elle est intervenue dans l’hémicycle lors du débat sur 9 textes.

    Comme elle intervenait automatiquement dans la loi de finances, en tant que rapporteur « pour avis » du budget de la marine, elle n’est intervenue que sur 5 lois :
    * Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale (2008),
    * La loi de programmation militaire (2009),
    * La loi sur la gendarmerie nationale (2009),
    * La loi sur les CCI (2010),
    * La loi de modernisation de l’agriculture (2010).

    Aucun texte en 2007 et 2011 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *