Bloggy Bag
twitter facebook rss

Elections législatives sur Brest rural : un deuxième tour Bleunven – Lamour

Lis moi avec webReader

La bataille fut longtemps indécise, mais Jean-Luc Bleunven a gagné son ticket pour le second tour.

Ce résultat confirme une fois encore, que le combat mené par les militants et élus PS de l’Iroise était totalement fondé et que la réalité du pays d’Iroise s’impose contre la logique d’un accord national qui a été largement désavoué dans cette élection. Ce désaveu n’est pas lié à la personnalité des candidats qui comme Magali Deval ont mené une campagne tout à fait respectable : cette dernière a par ailleurs apporté immédiatement son soutien à Jean-Luc Bleunven pour le second tour.

La semaine s’annonce intense et à la lecture des résultats de ce dimanche, la sortante UMP Marguerite Lamour pourrait bien se retrouver sortie dimanche prochain.

Les résultats locaux complets sur Le Télégramme.

Les résultats nationaux sur le nouvel obs.

One thought on “Elections législatives sur Brest rural : un deuxième tour Bleunven – Lamour

  1. Appel de Pierre Maille « pour une belle et large victoire le 17 juin en Finistère »

     Les résultats obtenus lors du 1er tour des élections législatives, ont confirmé le vote exprimé par les Finistériens en faveur de François HOLLANDE.
     
    Les 5 députés socialistes sortants améliorent très fortement leur résultat de 2007, en recueillant entre 45% et 49% des voix !
     
    Dans les 3 circonscriptions détenues par l’UMP, leurs candidats-es sont en net recul et obtiennent seulement entre 28% et 38%
     
    Election après élection, les Finistériens confirment leur attachement aux valeurs et propositions des socialistes et des forces de progrès. Ils apprécient et reconnaissent le travail et l’action de leurs élus locaux, dans les communes, au Département et à la Région.
     
    J’appelle les Finistériens à transformer cette dynamique en une belle et large victoire dimanche 17 juin et les invite à se rassembler pour l’élection de :
     
     
    Jean-Jacques URVOAS – Patricia ADAM – Jean-Luc BLEUNVEN – Marylise LEBRANCHU – Chantal GUITTET – Richard FERRAND – Annick LE LOCH – Gilbert LE BRIS.
     
    Avec eux, avec vous, ouvrons la voie du changement pour le Finistère, la France et l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Brest Rural, Bretagne, Elections, Info politique, Législatives 2012, politique | Étiquettes : , , ,