Bloggy Bag
twitter facebook rss

Le réseau social « la gauche en Iroise » continue tranquillement sa révolution politique numérique

Lis moi avec webReader

Le réseau social FaceBook « La gauche en Iroise » a été créée à la fin 2011 pour lancer un canal d’expression politique ouvert à tous, avec une identité de gauche certes, mais non limité à un parti.

Dans la campagne de terrain en cours, les militants ont rencontré un bon accueil de la part de nos concitoyens (enfin quand ils sont de gauche…) mais aussi souvent une envie de participer, d’en savoir plus, d’alimenter le débat, de témoigner… Les structures habituelles des partis ne permettent pas une telle interactivité, une telle liberté, et pour l’avoir expérimenté depuis des années, mieux vaut initier une discussion ou envoyer une contribution par les canaux électroniques que de passer par une succession d’assemblées. Le monde a changé, la façon de faire de la politique doit changer, nous changeons !

La révolution politique tranquille passe maintenant une nouvelle étape. En effet, nous avons invité les candidats déclarés aux législatives  se reconnaissant dans les idées de gauche, Jean-Luc Bleunven, Magali Deval, Chris Perrot et Bertrand Seys à rejoindre le groupe d’échanges « La gauche en Iroise : parlons !« .

L’objectif à court terme est de prolonger en Iroise les soutiens nationaux à François Hollande par des échanges facilités.

L’objectif suivant est que pour la législative, chacun des courants de gauche puisse clarifier ses différences tout en préparant la nécessaire union de deuxième tour face à une Marguerite Lamour qui doit être fort ébranlée par les résultats du 1er tour des présidentielles.

La gauche en Iroise est ouverte à toutes et tous, et plus il y aura de citoyens « lambdas » et plus ce groupe sera animé de la vitalité démocratique qui fait parfois hélas défaut au débat politique. Emparez-vous de ce canal, emparez-vous de la campagne en cours. La victoire de la gauche sera forte si elle est portée par vos voix, dans les urnes mais aussi dans le débat. Venez dire ce que vous pensez des provocations du candidat Sarkozy, osez dire votre colère et vos espoirs. Aidez-nous à changer la façon de faire de la politique !

Le changement c’est maintenant, rejoignez-nous :

Charte de « la gauche en Iroise : parlons ! »

Ce groupe de discussion est destiné à créer un lien social numérique pour tous ceux et celles qui souhaitent échanger des idées et agir pour développer et faire gagner les idées réformatrices de la gauche en Iroise et sur BMO.
Tous ceux qui viennent ici, à gauche et un peu au-delà, qui ont un avis à exprimer, une envie, une idée, une attente, un espoir, une information et qui s’expriment avec ouverture, tolérance et dans des termes acceptables pour ceux qui les reçoivent sont les bienvenus.

2 thoughts on “Le réseau social « la gauche en Iroise » continue tranquillement sa révolution politique numérique

  1. le groupe FaceBook EELV Aber Iroise a accepté notre invitation : https://www.facebook.com/groups/193405734079749/?notif_t=group_r2j

    La diversité à gauche n’empêche pas le dialogue, bien au contraire. Effectivement Marguerite Lamour a de quoi se faire du soucis : http://www.ouest-france.fr/2012/04/24/finistere/Brest-rural-Lamour-moins-confortable–62697677.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Bretagne, Elections, Info politique, Législatives 2012, Présidentielles 2012 | Étiquettes : ,