Bloggy Bag
twitter facebook rss

Brèves de campagne législative sur Brest rural : Elyane Palier suppléante de Jean-Luc Bleunven

Lis moi avec webReader

La suppléante de Jean-Luc Bleunven pour les législatives en Iroise est désormais connue, il s’agit d’Elyane Palier, 56 ans, mariée et mère de trois enfants. Elle est conseillère municipale d’opposition sur la commune de Locmaria-Plouzané, et responsable du centre social de Kerangoff.

Autres nouvelles de la circonscription :

  • la candidate radical de gauche est connue, il s’agit de Christiane Migot
  • et la candidate EELV M. Deval a fait savoir sur le canal numérique de La Gauche en Iroise : Parlons ! qu’elle se désisterait au deuxième tour pour le candidat de gauche arrivé en tête si le cas se présentait :

Eelv Abers-Iroise Si Magali Deval appelle tous les candidats de gauche à se rassembler au second tour c’est évidemment qu’elle soutiendra le(a) candidat(e) arrivé(e) en tête lors du premier tour.

Certains dans la nouvelle opposition auraient aimé présenter les différentes candidatures de gauche comme un signe de division, à l’évidence si tous les candidats de gauche se réunissent derrière celui ou celle qui arrivera en tête du premier tour, nous avons au contraire en Iroise l’exemple d’une pluralité au service de la démocratie alliée  à un soucis de responsabilité et d’efficacité politique au second tour.

Je m’en réjouis et je suis sûr de ne pas être pas le seul !

Vous pouvez suivre les débats sur le réseau numérique de la gauche en Iroise, le changement c’est maintenant, rejoignez-nous :

 

 

 

2 thoughts on “Brèves de campagne législative sur Brest rural : Elyane Palier suppléante de Jean-Luc Bleunven

  1. kermorgant on said:

    Bonjour. un programme politique n’est jamais simple à établir (surtout qu’il faut s’en tenir une fois élu(e). Moi, je vous demande une chose : lorsque l’on parle de revalorisation du SMIC, certes mais le personnel de mairie (catégorie C avec 25 ans d’ancienneté) salaire toujours très bas, l’expérience devrait être prise en considération comme dans le privé. Lorsqu’il y a des augmentations, même les hauts salaires de la fonction publique en bénéficient ! sans compter que l’on ne peut cumuler un autre emploi ! alors j’espère que vous tiendrez compte de ma requête. Avec le changement peut-être aura -t-on le droit à une justice ! Ensuite, je veux vous parler du secteur social : plus de justice avec les malades alcooliques que l’on ignore, à qui on attribue pas de logement SOCIAL ! je parle de ce que j’ai vécu mais ce que vivent beaucoup de familles ! l’alcoolisme est une maladie qui doit être reconnue, des moyens doivent être mis en place. Ce n’est pas en les envoyant dans des hôpitaux psychiatriques, en les jugeant, en les mettant en marge de la société que leur état va s’améliorer ! il faut des structures adaptées et surtout du personnel compétent avec des activités qui les sortent de leur isolement. Il faut les valoriser. Les communes travaillent parfois avec les institutions de personnes handicapées pour la voirie. Il faut aussi des formation au niveau des représentants des centres d’action sociale dans les communes. L’assistanat NON ! pourquoi pas des jardins partagés ouverts à tous malades ou non. Les bénéficiaires des aides alimentaires je ne suis pas trop d’accord pour qu’on leur donne des produits très souvent « préparés » voire des surgelés. Les CCAS doivent être plus actifs : ateliers cuisine (cela rapprocherait les personnes, leur donnerait une super aide en sachant cuisiner ! et non pas tomber dans l’assistanat ! et puis pour leur dignité les mélanger à toutes les catégories sociales. A ce jour, je ne vous dirait qu’un mot : CHANGEMENT = EGALITE; merci d’avoir pris le temps de me lire et , bonne campagne à vous ! bonne journée !

  2. Beaucoup de choses à faire et tant d’urgences en effet.

    Pour ce qui est de l’alcoolisme, un nouvel espoir thérapeutique devrait largement venir en aide à beaucoup de malades : http://www.slate.fr/story/49173/baclofene-medicament-miracle-contre-l%E2%80%99alcoolisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualités, Bretagne, Elections, politique, Présidentielles 2012 | Étiquettes : , , , ,